menu
FOLLOW US

Sélection des spectacles du 1er janvier au 15 février 2023

Phénix Philosophie

Pour les amoureux de théâtre, musique, danse, mime, clown, marionnettes, cabaret

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de partir au festival d’Avignon, mais, qui sont curieux de la création, friands de spectacle inédits.

Pour ceux qui aiment tout simplement le Talent et qui veulent le soutenir en participant à un écosystème fondé sur la solidarité, Bienvenu au Phénix Festival, le premier « pré-festival d’Avignon » organisé à Paris, qui donne accès aux plus beaux spectacles en exclusivité au tarif unique de 16 euros la place.

Les théâtres partenaires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Crédit photo : Louis de Ducla

L'ADN du Phénix Festival

Née drôle de môme avec des rimes dans la bouche et des crayons de couleurs à la main, cette fille pas très conventionnelle et particulièrement libre en a toujours fait qu’à sa tête.

Pour se faire, deux autres grosses cordes à son arc : sa vision en tant qu’attachée de presse, tout d’abord dans les milieux socio-politiques puis dans la culture, et sa connaissance du festival d’Avignon en tant que professionnelle : depuis 15 ans, pas une année loupée.

Le Phénix Festival est ainsi né en 2020, quand le monde de la culture était à l’arrêt, un stop de quasiment deux ans. C’était le moment de bien penser, de repenser, de faire aussi, de mettre en place une action solidaire. En ligne de mire : la création, sans elle plus de renouvellement, sans elle, l’étouffement à petit feu de ce qui nous a toujours élever les consciences : LA CULTURE. Maintenant, cet ouvrage se fait avec toute une équipe de professionnels bénévoles pour sélectionner les spectacles tout comme pour organiser le festival. Merci à eux et merci à vous spectateurs !

DU JAMAIS VU ! Des représentations uniques, des spectacles inédits, des lectures à la bougie, des concerts aux couleurs du monde, des créneaux de nuit … Dans une dizaine de théâtres parisiens, un lieu insolite, les 3 premières semaines de juin.
LES PARTENAIRES
portrait-of-young-woman-using-painting-tools-while-V66ZSVM.jpg
Invasion of the Body Snatchers
portrait-of-young-woman-using-painting-tools-while-AQRDSL3.jpg
Ladies Of Sadness: Beautiful
portrait-of-woman-holding-blanc-paint-canvas-while-HJHN5SP.jpg
Broadway Buss Post Show Chat

RESTEZ CONNECTES